La Formation Protocole de Nettoyage et Désinfection Covid19 : une opportunité de carrière ?

31/7/2020

Derrière ce titre un peu provocateur se cache une réalité : les entreprises ont un besoin croissant et crucial en services de nettoyage et désinfection. Et si c’était votre chance ?


Déconfinement et remise à plat des protocoles sanitaires

Nous ne le savons que trop bien : notre réalité a été complètement bouleversée par la pandémie de Covid19. Après des mois de confinement, notre pays a entamé un redémarrage progressif pour permettre à l’économie de repartir tout en protégeant les français. Depuis le 11 mai 2020, le déconfinement a permis à nombre d’entreprises de réouvrir. Mais pas à n’importe quelle condition. Le 24 juin 2020, le Ministère du Travail a déclaré : « Le constat est aujourd’hui dressé d’une situation sanitaire en voie d’amélioration significative. Si cette situation permet d’envisager un nouvel assouplissement des conditions sanitaires de l’activité, elle ne doit pas conduire à relâcher la vigilance face à un risque épidémique qui subsiste comme en témoignent les clusters identifiés depuis la levée progressive du confinement. Conformément aux principes généraux de prévention en matière de protection de la santé et sécurité au travail, la démarche de déconfinement engagée dans les entreprises et établissements se poursuit et doit conduire par ordre de priorité :

  • à évaluer les risques d’exposition au virus 
  • à mettre en œuvre des mesures de prévention visant à supprimer les risques à la
  • source 
  • à réduire au maximum les expositions qui ne peuvent être supprimées
  • à privilégier les mesures de protection collective 
  • à mettre en place les mesures de protection des salariés répondant aux orientations du présent protocole »

En quelques points, nous comprenons qu’il est du ressort de l’entreprise d’assurer la sécurité de ses employés. La Covid19 (si vous n’aimez pas l’utilisation du féminin, allez vous plaindre auprès de l’Académie Française) nécessitant des protocoles extrêmement spécifiques, les entreprises ont dû se tourner vers de véritables experts. Experts qui, quelques mois auparavant, n’avaient jamais entendus parler de ce virus. Qu’est-ce que cela veut dire ? Tout le monde peut encore devenir un expert. Et c’est pour cela que nous avons écrit cet article.


Le CPF : un levier pour adapter les travailleurs au marché du travail

Pourquoi l’État a-t-il créé le CPF ? Si vous pensez que nous sommes encore dans les années 50-60 et que l’État Providence a créé le CPF par amour pour ses citoyens, vous êtes mignons mais naïfs. Le CPF est un moyen d’éviter de payer de lourdes indemnités de chômage pour des travailleurs obsolètes. Si vous êtes formés, vous ne serez pas obsolètes. Logique non ? Si vous souhaitez plus de détails sur le CPF, nous vous conseillons cet excellent article mais ce n’est pas le propos principal ici. Le seul raisonnement qui nous intéresse aujourd’hui est le suivant : si les méthodes de nettoyage et de désinfection traditionnelles ne sont pas adaptées aujourd’hui, le CPF permet une mise à jour de vos compétences et ainsi vous offrir du travail. C’est simple comme bonjour. Vous avez donc une opportunité professionnelle intéressante dont la formation est financée : qu’attendez-vous ?


La Formation Protocole de Nettoyage et Désinfection Covid19

La formation Protocole de Nettoyage et Désinfection Covid19 est une formation plus ou moins longue (7h, 14h ou 21h) qui permet de préparer les agents des métiers de la propreté, les salariés, les particuliers à réaliser une opération de désinfection des locaux publics privés, du mobiliers , objets meublants, tout en garantissant sa sécurité. Les différents modules vous permettront de :

  • suivre les évolutions la Covid19 (bilan mondial, symptômes, traitements)
  • comprendre comment fonctionnent les micro-organismes (virus, bactéries) ainsi que les conditions favorables à leur développement
  • maîtriser les comportements préventifs (hygiène corporelle, lavage de mains, masques)
  • déployer des opérations spécifiques de lavages des locaux (techniques de bio nettoyage) et de désinfection des locaux, mobilier et objets meublants.
  • préparer des produits et du matériel
  • Intervenir dans des locaux contaminés


Cette formation, en plus de vous apporter une compétence extrêmement demandée, vous placera à la pointe de la connaissance opérationnelle des opérations de nettoyage et de désinfection. 


Choisissez une de nos trois formations éligibles CPF et prenez le train de la formation avec Boomer !


Profitez de nos formations
entièrement financées par votre CPF

Laissez vos coordonnées pour être rappelé.

Profitez de nos formations
entièrement financées grâce à votre CPF

Laissez vos coordonnées pour être rappelé
Par téléphone au :
01 87 21 17 77
Merci ! Nous vous rappellerons prochainement
Erreur

Nos organismes partenaires

Boomer vous accompagne dans vos formations 100% vidéo
et financées en totalité grâce à votre budget CPF.
+33 (0) 1 87 21 17 77
contact@boomer-formation.fr
Heures d'ouverture
Lundi - Jeudi : 9:00 - 19:00
Vendredi : 9:00  - 18:00
Samedi : Fermé
Dimanche : Fermé
Aide à l'inscription
2020 © Boomer - Tous droits réservés
CGV