La formation : un levier pour booster votre carrière

6/7/2020

La formation : un levier pour booster votre carrière

Vous pensez que la formation ne concerne que les étudiants et nouveaux entrants sur le marché du travail ? Vous avez tort. Aujourd’hui, la formation concerne tous les professionnels, expérimentés ou non, qualifiés ou non. La formation n’est pas seulement un droit, c’est également un devoir


Pourquoi l’Etat a créé le CPF ?

Le Compte Personnel de Formation est une initiative publique permettant à chacun de se former grâce au cumul de cotisations. Mais pourquoi l’Etat a créé pareille aide ? Au-delà de la bienveillance étatique, cette aide à la formation indique, plus ou moins implicitement, que la formation est devenue une étape quasi-obligatoire dans une carrière. Si, il y a encore 20 ans, il était parfaitement convenable (voire traditionnel) de jurer fidélité à une seule entreprise et de ne pas sortir de son bagage de compétences, cette vision est révolue. L’agilité est devenu Roi dans le monde du travail. Comment être agile sans formation ? C’est tout bonnement impossible.


La formation pour éviter le « Bore Out »

Le 2 juin 2020 pourrait marquer un tournant majeur dans le monde professionnel. En effet, La cour d’appel de Paris a reconnu le bore out comme forme de harcèlement moral. Pour ceux qui ne connaissent pas ce phénomène, il s’agit d’un syndrome vécu par les employés qui s’ennuient au travail. Et ce syndrome apparaît lorsque l’on vous confie des missions que vous connaissez sur le bout des doigts. Si les entreprises sont souvent et logiquement pointés qui doigt comme cause de ce nouveau mal, les employés doivent également agir. En optant pour la formation, vous élargissez votre palette de compétences et réduisez la probabilité d’ennui au quotidien.


La formation pour monter en grade

Vous aspirez à plus de responsabilité dans votre quotidien professionnel ? Vous souhaitez devenir manager ? Ou encore, vous souhaitez changer de poste ? La formation est votre atout ! Il existe de nombreuses formations vous permettant d’obtenir ces qualifications. Apprenez à fédérer vos collaborateurs, à faire face à des situations de dysfonctionnement ou encore à développer les performances individuelles et collectives.


La formation pour anticiper la fin de carrière

Il y a un an, les sénateurs estimaient que l'emploi des séniors devrait être déclaré grande cause nationale. Les réponses publiques existent, mais les « seniors » doivent également prendre le taureau par les cornes. En anticipant davantage leur fin de carrière et en restant en phase avec le marché du travail grâce à la formation, vous restez compétents tout au long de votre carrière. 


La formation pour négocier une augmentation de salaire

Vous souhaitez renégocier votre salaire ? Rien de mieux qu’une formation pour y parvenir ! En effet, pour pouvoir revendiquer un salaire plus conséquent, il faut prouver que l’on « vaut plus », que l’on est devenu encore plus indispensable. Apprenez une nouvelle langue, formez-vous sur des compétences bureautiques ou encore développez vos capacités d’orateur grâce à votre CPF et prouvez que vous méritez votre revalorisation. Avec la formation, ne subissez plus votre carrière et prenez le contrôle !


Pour profiter de votre crédit formation CPF, laissez vos coordonnées, un conseiller Boomer s'occupe de votre dossier.


Profitez de nos formations
entièrement financées par votre CPF

Laissez vos coordonnées pour être rappelé.

Profitez de nos formations
entièrement financées grâce à votre CPF

Laissez vos coordonnées pour être rappelé
Par téléphone au :
01 87 21 17 77
Merci ! Nous vous rappellerons prochainement
Erreur

Nos organismes partenaires

Boomer vous accompagne dans vos formations 100% vidéo
et financées en totalité grâce à votre budget CPF.
+33 (0) 1 87 21 17 77
contact@boomer-formation.fr
Heures d'ouverture
Lundi - Jeudi : 9:00 - 19:00
Vendredi : 9:00  - 18:00
Samedi : Fermé
Dimanche : Fermé
Aide à l'inscription
2020 © Boomer - Tous droits réservés
CGV